Le maitre mot du Cellier de Dionysos : la qualité avant tout,

des vignerons propriétaires-récoltants exclusivement.

Le Cellier de Dionysos est né de la rencontre entre quatre passionnés par la viticulture, le terroir viticole et une bonne connaissance de la Bourgogne, terre associée aux vins et au travail rigoureux, marquée par une histoire passionnante. Le vignoble a été façonné par les moines cisterciens puis développé par les Ducs de Bourgogne, léguant une approche toute particulière à ce terre aussi dense que riche en appellations. 

A travers les siècles, les vignerons se sont succédés, en ayant toujours un rapport très prononcé à la terre, une parcelle de vignes à priori classique mais que ces derniers magnifieront grâce à un travail de grande précision.

C’est justement dans cette philosophie et le respect pour le travail ancestral et actuel que nous souhaitons vous faire déguster, grâce à une sélection de qualité effectuée par notre équipe, des bouteilles qui trouveront une bonne place dans votre cave ou sur votre table.

Notre approche demeure authentique et proche du terrain. Elle a pour objectif de vous faire découvrir un vignoble dans sa complexité et mieux vous expliquer le travail et l’héritage historique et familial qui se cache derrière ces bouteilles. A l’image d’un Philippe le Hardi qui décida par une ordonnance du 6 août 1395, d’aspirer à une viticulture de qualité en Bourgogne, nous veillons constamment à fournir une qualité réelle à nos clients, dans une relation de confiance qui débute par la sélection de nos meilleurs ambassadeurs, celles et ceux qui font le vin : les vignerons.

 

L'équipe du Cellier de Dionysos : tous passionnés par le vin

 

Frédéric est le spécialiste responsable du choix des vins que vous trouverez chez nous. Journaliste mais surtout amateur averti, c'est un amoureux du vin et du terroir Bourguignon. Né en Côte d’Or, il visite les vignobles et les caves afin de sélectionner pour vous les meilleurs « vins de propriétaires-récoltants » vendus par le Cellier de Dionysos.
Ses qualités de communiquant et sa connaissance de la Bourgogne, l’amènent naturellement à animer les soirées dégustation que nous vous proposons.
Il est à l’origine du Cellier de Dionysos avec Anne-Sophie.

Anne-Sophie, née en Côte d’Or, n’a pas perdu les recettes que lui ont transmises ses grands-mères. Connaissant bien la cuisine Bourguignonne, créative dans ses essais, elle sait associer les mets et les vins. Généreuse, elle vous confiera quelques bonnes recettes du monde entier à réaliser en adéquation avec la carte des vins que nous vous proposons. Elle est l’âme gastronomique du site.

David est un fabriquant d’emballages destinés au secteur des vins et spiritueux. Industriel Bourguignon, il est aussi passionné par la technique que par les bonnes bouteilles. Il a en charge toute la chaine et l’efficacité logistique indispensable entre notre plateforme et votre cave.

Sylvain, ingénieur, travaille avec succès aussi bien en France qu’à l’international. Il est également passionné par les bons vins et s’investit depuis plusieurs années dans un club d’œnologie afin de parfaire ses connaissances. Plutôt technophile, il effectue une veille sur toutes les nouveautés liées au web et multimédia afin d'assurer le bon fonctionnement et l'évolution de notre site internet.

 

Pour nous joindre

Par courrier

Le Cellier de Dionysos
3, rue Badran
91150 ETAMPES

Par téléphone de 9h à 13h du lundi au vendredi

Tél : 01 64 94 37 27

Par courriel  : [email protected]

 

SAS Le Cellier de Dionysos : TVA  intra communautaire: FR60522989193   Siret : 522989193300019